Le Sénat a adopté le 2 février la proposition de loi du député UMP de la Somme Jérôme Bignon visant notamment à reconnaître le rôle de la chasse et des chasseurs en matière de gestion de la biodiversité...seuls les écologistes ont voté contre
«Il y a un consensus droite/gauche pour défendre tous les modes de chasse», reconnaît François Patriat, sénateur PS de Côte-d'Or, «M. Chasse et Ruralité» de François Hollande.
[AU SÉNAT] : Extrait de la séance du 2 février 2012
M. Jean-Noël Cardoux : Chacun le sait, certains animaux, tels les sangliers ou les renards, vivent maintenant de plus en plus près des villes. Les populations urbaines, qui ne sont pas formées à la technique cynégétique, appellent parfois les chasseurs à la rescousse pour être protégés.
Cette action de protection des populations, qui se traduit notamment dans ce texte par l’obligation faite aux chasseurs qui ne chassent pas sur le territoire de détruire les espèces est la contrepartie du rôle accru qui leur est accordé en matière environnementale.Ainsi, grâce à ce texte, l’homme chasseur fait partie intégrante du milieu naturel.Mme Nathalie Goulet : Et la femme ?M. Jean-Louis Carrère : C’est le milieu surnaturel ! (Sourires.)
Lien :