Le Rafale sous perfusion de l'Etat...

Ils me font marrer tous ceux qui fanfaronnent devant les cameras ou les micros du futur probable contrat des 126 rafales qui va être signé

On oublie trop souvent que l’État a porté à bout de bras cette industrie : le Rafale n'a eu qu'un marché, un seul et unique, celui de l'Armée française. "Le coût total du programme, actualisé au prix de 2011, est de 43,56 milliards d'euros pour l'Etat avec le développement", indiquent les sénateurs. Et non plus de 40,7 milliards d'euros lors de la dernière évaluation.

De plus au risque de déplaire : seuls dix-huit Rafales seront construits en France sur les 126...si c'est pas une délocalisation maquillée ?!!

[A L’ASSEMBLÉE] : Extrait de Deuxième séance du lundi 27 juin 2011

M. Jérôme Cahuzac, président de la commission des finances : Il demeure une incertitude considérable sur le matériel lui-même. En effet, si la firme Dassault ne parvient pas à vendre à tel ou tel pays étranger ses avions Rafale, l’État devra contractuellement en acheter onze pour un peu moins d’un milliard d’euros. Le mécanisme est d’ailleurs assez étrange puisqu’une telle acquisition n’aura pas pour but de répondre à des missions de défense nationale mais simplement, si je comprends bien, de souscrire à des contrats de nature commerciale passés par une firme jusqu’à présent encore privée. Nous trouverons peut-être à employer ces onze avions de combat Rafale, mais nous devrons certainement en payer le prix.


source france2.fr

Lien :

Abonnez-vous !