Noah traité de voyou à l'assemblée...

  • Première séance du mardi 22 novembre 2011

Voyou : Individu de mœurs crapuleuses, qui fait partie du milieu - Garçon qui traîne dans les rues, plus ou moins délinquant - Enfant terrible, garnement : Petit voyou.


    M. François Rochebloine : Ma question s’adresse à M. David Douillet, ministre des sports. Selon les récentes déclarations de Yannick Noah (Huées sur les bancs des groupes UMP et NC), les Espagnols, qui collectionnent les titres – du football au vélo et du basket au tennis –, prendraient tous de la « potion magique » – ils seraient même tombés dedans, comme Obélix.[...]Nous connaissions chez ce sportif accompli, aujourd’hui reconverti dans le star system, un sens de la provocation très développé, mais M. Noah...

    M. Jean-Paul Anciaux : Un voyou !

    M. François Rochebloine : ...n’a pas le droit de jouer sur sa grande popularité pour ouvrir un débat sur un sujet aussi grave, qui touche directement à la santé publique.Après les appels de certains à légaliser les drogues prétendues douces, et sous prétexte de « rompre l’omerta », Yannick Noah encourage les jeunes à adopter des conduites à risque,…

    M. Guy Geoffroy : Voyou !
    [...]
    M. Éric Berdoati : Fort heureusement, nombreux sont ceux qui, dès sa publication ce week-end, se sont émus et ont condamné cette prise de position. [...] Il est vrai que Yannick Noah avait annoncé en 2007 son départ du pays si Nicolas Sarkozy était élu Président de la République. (Huées sur les bancs du groupe UMP.)

    Cher monsieur Noah, votre statut particulier auprès des Français vous confère une responsabilité particulière qui ne laisse pas place à la légèreté sur des sujets aussi graves. Une clarification de votre part s’impose dans les meilleurs délais.

    M. Yves Nicolin : Qu’il paie ses impôts !


    Abonnez-vous !