Même au Sénat, on se moque du "D-Day" d'Hervé Morin...

Le président du Nouveau Centre Hervé Morin a déclaré mercredi que sa déclaration sur le débarquement de Normandie auquel il disait avoir assisté, alors qu'il s'est déroulé 17 ans avant sa naissance, n'était «pas une maladresse mais un raccourci».

«Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui», avait lancé le candidat centriste lors d'un meeting à Nice.

Ces propos repris par le site de Voici, accompagnés d'une vidéo du discours, ont fait rapidement le tour de la Toile en provoquant des commentaires amusés...même au Sénat !!

[Au Sénat] : Extrait de la Séance du 24 janvier 2012

Mme Nathalie Goulet :Pour ma part, je suis élue de la Basse-Normandie, qui est une terre de mémoire : de fait, j'habite à trois kilomètres de ce qui fut le quartier général de Leclerc. Toutefois, ce n'est pas la bataille de Normandie que je souhaite évoquer,…

M. Didier Boulaud : Vous avez assisté au débarquement, ma chère collègue ? 

Mme Nathalie Goulet : Non, je vous l'assure !

M. Yves Détraigne : Ce n'est pas très galant de votre part, monsieur Boulaud !

Lien :

Abonnez-vous !