Radars pédagogiques, c'est "Fromage ET dessert..."

Après avoir suspendu le démontage des panneaux avertissant des radars fixes, le gouvernement a annoncé que des radars «pédagogiques» les remplaceraient «à terme». Une mesure qui pourrait coûter plusieurs millions d'euros.

[AU SÉNAT] : Extrait de la Séance du 14 décembre 2011


Mme Nicole Bricq : Cet amendement [ ... ] prévoit d'affecter en 2011 le surplus escompté de recettes des amendes forfaitaires des radars non pas au déploiement de nouveaux dispositifs, dont les radars dits « pédagogiques », mais au désendettement de l'État

[ ... ]En ce qui concerne les radars dits « pédagogiques », je quitte le terrain financier pour dire ce qui nous avait motivés et nous motive encore, je veux parler du cafouillage, du retrait de la mesure, de l'hésitation du Gouvernement après l'annonce de la mise en place des radars.

M. Marc Daunis : Hier, la ministre Mme Pécresse a fait un appel à un rassemblement autour du désendettement. Et aujourd'hui, un autre ministre fait un appel au rassemblement autour du maintien de ce programme de radars face au désendettement.

Il serait utile que le Gouvernement puisse nous dire s'il est plus important que nous nous rassemblions autour du désendettement ou que nous nous rassemblions autour des radars.

M. Philippe Dallier : C'est fromage et dessert ! (Sourires sur les travées de l'UMP.)

M. Marc Daunis : En effet, il y a bien un moment où il faudra être un peu cohérent en la matière.

Lien :

Abonnez-vous !