"Gueant porte la parole du FN, mais il en applique les théories !"

Les déclarations du ministre de l'Intérieur sur les étrangers réguliers dernierement continuent de faire des vagues. Claude Guéant a déclaré que la France accueillait «trop» d'étrangers en situation régulière, «200 000» chaque année, selon ses chiffres.

Autre sujet controversé : l'accès pour les caisses d'allocations familiales (CAF) au fichier qui recense les titres de séjour des étrangers dans le cadre de la lutte contre les fraudes sociales. A cinq mois de la présidentielle, la gauche comme l'extrême droite accusent le ministre en particulier et l'UMP en général de draguer les électeurs du FN.

[A L’ASSEMBLÉE] : Séance du mercredi 7 décembre 2011
...EXTRAIT...

M. Guy Delcourt : Les Français s’interrogent, monsieur le ministre : « Que fait le ministre de l’intérieur ? Où est le ministre de l’intérieur ? » (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)
Il distribue les PV de la police à la presse, il scrute les bois, il abonde la presse people de rumeurs nauséabondes. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)
Il instrumentalise le parquet, la police. Il fouille dans la vie privée des journalistes, de leur famille, de leurs enfants. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC. – Protestations sur les bancs du groupe UMP.) Il écoute les conversations téléphoniques.

Non seulement, il porte la parole du Front national, mais il en applique les théories ! (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.) J’en veux pour preuve la réponse à M. Nicolas.

M. Bernard Deflesselles : C’est honteux ce que vous dites !

M. Guy Delcourt : Les policiers et les gendarmes sont en détresse, au bout du rouleau.

M. Claude Goasguen : Il ne faut pas laisser dire cela !

M. Guy Delcourt : Ce ne sont plus des gardiens de la paix que veut le ministre, mais des agents des forces spéciales comme dans les pays totalitaires ! (Vives protestations sur les bancs du groupe UMP.)

Le ministre de l’intérieur affaiblit l’image des valeurs de la France. Il livre aux nationalistes les étudiants étrangers. Les Français n’ont plus de ministre de l’intérieur. Comme en 2007, ils ont à la tête du ministère chargé de leur sécurité, le directeur de la campagne du candidat Sarkozy ! (Protestations sur les bancs du groupe UMP.)
Lien:

Abonnez-vous !