Le contrôle des armes renforcés, UMP PS : même combat!

Le Sénat a adopté jeudi 08/12 à l'unanimité une proposition de loi UMP-PS simplifiant et renforçant le contrôle des armes, au moment où Nicolas Sarkozy annonçait à Marseille le décès d'un policier grièvement blessé dans une fusillade à la kalachnikov fin novembre.

[AU SENAT] : Séance du 8 décembre 2011
...EXTRAIT...


M. Ladislas Poniatowski : L'obligation de déclarer l'arme de catégorie C achetée entre particuliers dans un délai de quinze jours paraissait surréaliste ; monsieur le rapporteur, vous avez corrigé le tir, si je puis dire (Sourires), et le délai d'un mois qui est désormais fixé semble beaucoup plus raisonnable
[ ... ]

M. Ladislas Poniatowski : Je ne peux que me rallier à l'amendement défendu par M. Mirassou puisqu'il est identique au mien. Je retire donc celui-ci. Cela me permet au passage de montrer que le groupe UMP et le groupe socialiste peuvent parfois défendre les mêmes causes ! (Sourires.)

M. Jean-Jacques Mirassou : Bravo !

M. le président : Même combat ! Bien sûr, je ne dis cela que parce qu'il est question d'armes : qu'on n'y voie aucune malice ! (Nouveaux sourires.)
[...]

M. Philippe Richert, ministre : S'agissant des armes de chasse, il vous est proposé de considérer que le permis de chasser vaut titre légitime de transport et de port, en action de chasse ou dans un contexte lié [ ... ]

Autrement dit, il restera impossible de se promener rue de Vaugirard avec ses armes de chasse ! (Sourires.)

M. Jean-Jacques Mirassou : Même si c'est pour aller chasser le canard dans le jardin du Luxembourg ? (Nouveaux sourires.)

Lien :

Abonnez-vous !