"Madame la secrétaire d’État, votre charme fonctionne moins à une heure moins cinq"

Sur les 577 députés que compte l'Assemblée, seules 113 sont des femmes. L'institution est donc encore loin de la parité votée il y a bientôt douze ans. Et pour certaines élues, entre blagues grivoises et gestes déplacés, la vie dans ce milieu à 80% cravaté n'est pas toujours simple.

[A L’ASSEMBLÉE] : Troisième séance du mardi 6 décembre 2011 ...EXTRAIT...

Mme Jeannette Bougrab : J’espère qu’au regard de ces explications, monsieur le rapporteur, et je tâche de faire preuve de gentillesse, vous voudrez bien retirer votre amendement, car dans le cas contraire je serai contrainte d’émettre un avis défavorable [ ... ]

M. Christian Kert, rapporteur : J’avais averti d’emblée que je ne retirerais pas cet amendement qui constitue presque, si je puis dire, un beau final : « L’organisateur de l’accueil s’assure que cette suppression ou cette réduction ne comporte aucun risque pour la santé et la sécurité physique ou morale des mineurs accueillis. »

Cet amendement ne nous fait pas courir de risques ; il va au contraire au-devant de risques que pourraient encourir les enfants.

Je suis vraiment désolé, madame la secrétaire d’État, mais votre charme, qui opérait à une heure moins le quart, fonctionne moins à une heure moins cinq et je maintiens donc mon amendement.

M. Yves Durand : Voilà qui est élégant !

Mme Marie-George Buffet : Je vous rappelle que nous sommes à l’Assemblée nationale !

Lien :

Abonnez-vous !